Claudie Fabre
Biographie
Née à Creil en 1953. Fille de Raymond Fabre et Lucienne Sébart travailleurs engagés dans le mouvement ouvrier.
Dernière d’une fratrie de cinq enfants.
Accède à l’enseignement supérieur après 1968, période de démocratisation de l’Education Nationale : Paris I, Ecole des Beaux Arts de Paris puis Ecole d’Arts Visuels de Genève.
De mes premiers pas dans le métier d’artiste peintre jusqu’à présent, mon engagement professionnel et mon engagement idéologique humaniste n’ont fait qu’un.
Qu’il s’agisse des portraits, de la ville, du monde industriel et des sujets politiques, je n’ai cessé d’interroger l’être humain face à lui-même et dans ses rapports sociaux.
Parcours – CV
- Nombreuses expositions en Ile-de-France et en province, présentées la plupart du temps dans le cadre de projets culturels collectifs.
- Travaille essentiellement dans le secteur public par choix (expositions, ventes, commandes…)
- Acquisition de tableaux par les villes de Gex, Thoiry, Montataire, Champigny-sur-Marne, Bailleval, Bonneuil-sur-Marne, Villers-Saint-Paul, Saint-Maximin, Prévessin-Moëns, Nogent-sur-Oise et par le Lycée Marie Curie de Nogent-sur-Oise.
- Acquisition de tableaux par les entreprises : Salvat et Tous les Moteurs de Champigny-sur-Marne (94) ainsi que par la Clouterie Rivierre de Creil (60) et Howden BC Compressors de Nogent-sur-Oise (60).
- Lauréate de concours du 1% de la construction pour la réfection d’une classe à Thoiry (Ain), pour l’agrandissement d’une école primaire à Gex (Ain), pour la construction d’une école primaire à Prévessin-Moëns (Ain) et pour la construction de la médiathèque de Montataire (Oise).